• Indonésie .... Bali, Komodo & Sulawesi

26 novembre 2017 ( #Indonésie )

Uploaded by Liliane BERGER on 2017-11-17. Uploaded by Liliane BERGER on 2017-11-17. ... un voyage organisé par Bali autrement avec Liliane, Michèle, Bernard et Philippe Moby - Porcelain J1 Ce jour départ à 7 h de Metz, direction l’aéroport de Francfort...

• HONG KONG

21 mars 2009 ( #Hong Kong )

Une quinzaine de jours à Hong Kong ... trop long ? trop court ? Cette ville moderne, grouillante saura t'elle nous plaire ? Wait and see ..... Signification de l'emblème de HK L'actuel emblème régional de Hong Kong entra en vigueur le 1er juillet 1997,...

• Soirée à SOHO

01 avril 2009 ( #Hong Kong )

Eh bien une bonne soirée ... il est 24 heures et nous venons de rentrer du quartier très animé de SOHO sur l'île de HK; quartier très animé avec bars et resto à gogo; nous avons très bien mangé au Café SIAM, très bon resto Thai et avons pris un digestif...

• Visite au pic Victoria ...

31 mars 2009 ( #Hong Kong )

Nuit difficile à cause du décalage horaire mais il faut bien se réveiller .... on est pas en vacances !!! Bref, la première chose à faire si l'on visite HK c'est de se rendre à la station de métro sur Nathan Road pour acheter un carte Octopus; elle nous...

• Ile de Cheung Chau

04 avril 2009 ( #Hong Kong )

... encore une journée bien remplie. La matinée débute par un petit tour en tram d'une heure environ qui nous permet d'avoir un aperçu de certains quartiers de l'île de HK et surtout d'apercevoir le fameux hippodrome d'Happy Valley; le tram à HK est un...

• Sur le dos du dragon "Dragon's back"

02 avril 2009 ( #Hong Kong )

Grosse journée .... nous avons décidé de faire la randonnée " Sur le dos du dragon"; le point de départ est situé à l'est de la côté nord de l'île de HK; il faut compter environ 1H30 de trajet de notre hotel; départ par le ferry de Kowloon pour Central...

• Hong Kong Heritage Museum

01 avril 2009 ( #Hong Kong )

Salut à tous, aujourd'hui 1er trajet dans le métro de HK pour rejoindre le HK Heritage Museum, situé au plus au nord de Kowloon; très bonne surprise: le métro est rapide, propre, facile d'accès car les quais sont situés au centre des rames donc pas d'erreur...

• 30 mars ... arrivée à HK

30 mars 2009 ( #Hong Kong )

Salut à tous .... quelques heures de vol et nous voici à HK. Les quelques onze heures de vol de Munich 0 HK se sont déroulé sans problèmes ( merci stilnox ); pour ceux qui ne connaissent pas l'aéroport de Munich, il mérite le détour pour un aéroport européen...

• Macau ( Macao ) ...

04 avril 2009 ( #Hong Kong )

... on peut dire les deux. Qui n'a pas entendu parler de Macau, capitale du jeu, des plaisirs .... Pour nous y rendre, il nous faut quitter Koolown; nous rejoignons l'île de HK par le métro pour arriver au départ des navettes rapides qui se rendent plusieurs...

• Marché aux oiseaux et aux fleurs-Stanley-Aberdeen-Lamma

05 avril 2009 ( #Hong Kong )

Hello .... la journée la plus chaude depuis que nous sommes arrivés à HK; difficilement supportable en milieu de journée ce qui donne raison à tout ce que l'on peut lire: ne pas venir à HK pendant les mois d'été !!! En fin de matinée nous sommes restés...

• Dubaï .... faut-il y aller ?

28 avril 2011 ( #Dubaï )

.... et bien oui en ce qui me concerne; pour y passer quelques jours de farniente et de visites; être en même temps en plein désert par une température caniculaire et dans une ville moderne au milieu de constructions démentes pour la plupart, belles au...

• Bienvenue au Myanmar

02 avril 2011 ( #Myanmar )

Created by Crazyprofile.com Envol le 11 mars de l’aéroport Charles de Gaulle pour Yangon sur un vol Malaysia Airlines via Kuala Lumpur. J’ai pris le parti de passer cette fois encore par une agence locale pour l’organisation de notre circuit de 15 jours....

• Stanley, Central

07 avril 2009 ( #Hong Kong )

... Salut à tous; aujourd'hui jour de purgatoire pour moi ... retour à Stanley ce matin sur la côte sud de l'île de HK pour faire le marché !!! Pour y arriver, Star Ferry puis petite marche pour rejoindre Exchange square afin de prendre un des bus qui...

• Musée d'art de HK ( Kowloon ) et ... soirée ( Ile de HK )

06 avril 2009 ( #Hong Kong )

... il tombait des cordes ce matin jusqu'en milieu de matinée; c'est une bonne occasion de se "reposer" un peu .. Nous décidons de visiter le musée d'art de HK situé près du départ du Star Ferry à Kowloon; il s'agit d'un musée moderne puisque contruit...

• A la découverte .... de l'insolite Pérou

25 avril 2010 ( #Pérou )

pour une visite en musique, cliquez ci-dessus ... Nous entamons notre voyagele samedi 3 avril 2010 pour 15 jours d'un circuit qui nous fera découvrir les plus beaux sites de la côte pacifique et du sud péruvien. Un trajet direct par KLM nous amène sur...

• Ile de Lantau

09 avril 2009 ( #Hong Kong )

Salut le monde, super journée; par un temps ensoleillé, nous avons été sur l'île de Lantau ... pour y aller plusieurs options mais nous avons opté par un départ en bateau, Starr ferry pour Central puis une trentaine de minutes de bateau rapide pour le...

• Les ... aigles lorrains à Malte ....

23 août 2013 ( #Malte )

... à défaut de faucons ! 316 km2 et un peu plus de 400 000 habitants ; voilà brosser rapidement le portrait de Malte, située à l’extrême sud de la Sicile ; ce petit pays est en fait composé de 3 îles, Malte, Gozo et la toute petite Comino. Nous avons...

• Fin du voyage ...

12 avril 2009 ( #Hong Kong )

Et oui nous sommes rentrés depuis quelques heures par un vol Lufthansa HK-Francfort de 11h30 puis une trentaine de minutes jusqu'à Luxembourg; l'aéroport de HK vieux de 10 ans déjà, est un des meilleurs que nous connaissons; il est vaste, propre, clair...

• Monastère des 10000 bouddahs

10 avril 2009 ( #Hong Kong )

Aujourd'hui il nous faut prendre le train pour se rendre plus au nord dans les nouveaux territoires où se trouve ce monastère; le train est aussi facile à prendre que le métro et pour notre part, nous ne voyons pas trop quelle est la différence entre...

• Londres

12 octobre 2010 ( #Londres )

Hello Friends …. Ici Londres !!!! …. une ville toujours aussi agréable à visiter. Au départ de Luxembourg, un vol Luxair nous amène en 1h15 à Londres. Atterrissage à l’aéroport de London City qui a comme énorme intérêt d’être situé en pleine ville au...

• Krabi .... no stress

21 novembre 2011 ( #Krabi )

... en effet Krabi est une destination qui convient tout à fait aux personnes stressées, surmenées ayant besoin de soleil et de calme. Photo mystère .... celui qui trouve gagne un bon point ! La ville de Krabi, située dans le sud de la Thaïlande, est...

• Inde du sud

23 avril 2012 ( #Inde du sud )

L’Inde peut faire rêver ou faire peur …. c’est selon !! en ce qui nous concerne, l’Inde est un pays fascinant par bien des côtés : une religion principale, l’hindouisme mystérieuse et difficilement compréhensible pour des occidentaux ( vous pouvez vous...

• ... journée plus calme ...

08 avril 2009 ( #Hong Kong )

. ..et moins exotique: petit tour à Disneyland HK; ce parc très récent puisqu'ouvert en 2005 est situé sur la côte nord est de l'île de Lantau; il faut compter une heure de métro de notre hotel à l'entrée du parc; l'ambiance est bon enfant mais il est...

• ... devant le "JUMBO" ...

05 avril 2009 ( #Hong Kong )

... restaurant flottant mondialement connu mais où la nourriture n'est à priori pas terrible !!